Tu veux passer de l'autre côté de la barrière ? On t'explique.

 

Devenir membre, à quoi ça sert ?

À rien. Ou plutôt, à se faire plaisir. Les tengus (c'est comme ça qu'on appelle les membres de Tengumi) ont tous une passion commune pour le Japon.

On est obligé de s'y connaitre à fond ?

Non, pas du tout, il y en a pour tous les goûts; que ce soit pour parler manga ou pour se réunir autour du dernier Miyazaki en passant par la culture japonaise ou d'autres phénomènes populaires, on trouvera toujours un tengu avec qui échanger. Et même si on est curieux et qu'on y connait rien, les tengus sont des êtres très accueillants, ils n'ont jamais mangé personne (ou alors c'était pas exprès).

C'est quoi l'avantage d'être membre alors ?

Participer à la vie associative c'est monter des projets ensemble. On peut choisir de participer à un projet existant (comme l'organisation d'un salon) ou alors d'en créer un soi-même. L'association met alors à disposition ses ressources aux membres (matériels, connaissances, expérience) afin de mener à bien toutes ces idées.

Les membres sont libres de se réunir, d'organiser des sorties cinéma ou concert, des activités récurrentes autour d'un jeu, de critiques de livres...

Comment je m’inscris ?

Pour devenir membre, il faut commencer par remplir le formulaire d’inscription. Ensuite, il faudra faire parvenir ta cotisation au trésorier de l'association. Cette cotisation n'est pas très élevée mais permet de couvrir certains frais (comme l'assurance). Si tu t'inscris pour la première fois, elle est de 5€. Chaque année, il faut la renouveler (10€ pour l'année).